jeudi 22 juin 2017

Jour J

Départ de la,délégation française vers le Donbass via Moscou

Première journée du 1er voyage réalisé par la délégation française dans le Donbass

Hubert Fayard, Christiane Pujol et Christian Borelli sans oublier Marc Pujol à la photo, au départ vers Moscou
Depuis 3 ans nous sommes une pognée de français a défendre la cause du Donbass, cette région d'Europe déchirée par une guerre par procuration que l'impérialisme occidentale a déclenché contre la Russie.

En 2016, Nela Liskova a décidé d'ouvrir un Centre de représentation de la DNR en Tchéquie, ouvrant audacieusement une voie pour la reconnaissance des républiques choisies par les populations du Donbass en réponse à l'agression russophobe dont elles étaient victimes de la part du nouveau pouvoir kiévien issu du coup d'Etat du Maidan (février 2014). Depuis d'autres centres se sont ouverts dans différents pays européens (Italie, Autriche, Grèce...) perçant la chape de plomb de la propagande de guerre occidentale pour libérer la Vérité sur ce conflit caché du Donbass et les populations qui depuis 3 ans résistent aux bombardements ukrainiens et au mépris occidental.

Hubert Fayard qui fait partie des "anciens" soutenant la rébellion du Donbass face à l'agression ukrainienne pilotée par l'OTAN, a décidé à son tour d'engager la création d'une représentation de la République Populaire de Donetsk en France dont les 2 premières étapes sont engagées :

Etape 1 : La création du centre de représentation



"Le Centre de représentation officielle en France de la république Populaire de Donetsk" a été reconnu administrativement en tant qu'association de loi 1901 le 17 juin 2017.

Etape 2 : La signature du protocole d'accord entre la République et le centre


Cette démarche, préparée depuis plusieurs mois avec l'équipe française de Novorossiya Today, est coordonnée par le Ministère des Affaires Etrangères de la République mais pour que le Centre soit officialisé une rencontre au cours de laquelle un protocole d'accord est signé entre les 2 parties. 

Pour ce faire Hubert Fayard accompagné de Christiane Pujol, Christian Borelli et Marc Pujol dont 3 d'entre eux sont des élus locaux, ont pris le chemin de Donetsk via Moscou et Rostov pour sceller la création de cette première représentation de la République Populaire de Donetsk en France. 

Vous trouverez sur ce blog la chronologie de ce premier voyage réalisé entre du 22 au 29 juin 2017 au lien suivant : 1er voyage 06/17

Jour J : Départ vers Moscou le 22 juin 2017

En fin d'après midi, la délégation est arrivée à Moscou et s'est dirigée vers l'hôtel Borodino qui va l'accueillir lors de ses 2 passages dans la capitale russe.



En fin d'après midi, les provençaux sont allés à la rencontre de cette ville qui à chaque rue ou place confirme qu'elle est en harmonie avec l'Histoire mythique de la Russie dont elle est aujourd'hui la capitale...











Pour être passé également par cette étape lors de mon trajet vers le Donbass en janvier 2015, je partage avec mes amis provençaux ces sentiments de respect et d'émerveillement suscités par la grandeur élégante du paysage urbain de la capitale Moscovite, et qui jmais ne s’effacent de la mémoire. 

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire